Les Dieux lui parlent du Mexique, sa seule vraie passion. Secrète. Son coin de jardin personnel. Du moins il le croyait. Mais ça devait figurer dans son dossier puisque le secrétaire veut l'envoyer là-bas. On est fliqués, tous.

Tout le reste n’est que frime, poussière. Teotihuacan, tout le mystère de sa disparition, voilà ce qui l’intéresse vraiment. Sa passion.

Une cité gigantesque du continent méso-américain, avec une allée de plusieurs kilomètres, joignant la pyramide du Soleil à celle de la Lune. Des centaines de milliers d’habitants, c’était la plaque tournante du commerce et de l’artisanat dans cette région. Elle a régné pendant cinq cent ans. Et un jour, tout a brûlé. Il n’en reste plus que les pyramides et les murs des habitations. Un spectacle impressionnant. Un incendie trop important pour être accidentel.

Une civilisation terrible, avec des sacrifices humains en pagaille destinés à se mettre les dieux dans la poche. Des flots de sang. En vain apparemment.

A dire vrai, cette disparition est un suicide collectif. Etonnant. Ce sont probablement les Dieux qui l’ont exigé, pour purifier la Terre, supprimer toutes les pourritures, morales ou physiques. Ou faire une expérience.

Lutter contre la stupidité, entre autres. Ils ont communiqué avec les responsables et les ont convaincus de tout liquider. Le " Lave plus propre " de l’époque.

Quelques survivants échappés de ce massacre, les plus riches des chefs, sans doute, se sont réfugiés chez les Mayas. Et y ont introduit certaines de leurs croyances, quelques dieux dont ils raffolaient, comme la déesse Ix Tab, la patronne du suicide.

Avec tous ses attributs, ses affirmations péremptoires, qui devaient servir les gouvernants dans leurs desseins. La déesse apparaissait aux jeunes la nuit et les rendait fous. Sa représentation était horrible, suspendue au ciel avec sa corde autour du cou, ses joues noires en putréfaction, vraiment l’âme damnée de Kisin le diable, peut-être une variante de la maîtresse de la lune, qui sait …

Le monde actuel est exactement dans le même état que Teotihuacan à l’époque. La capitalisme fou y règne en maître, les maladies ne demandent qu’à proliférer, ( vache folle, sida, grippe aviaire, tremblante du mouton, etc ... ), les climats sont devenus aléatoires, rien ne va plus, les jeux sont faits. Les guerres sont endémiques. Les apprentis sorciers font n'importe quoi. La Terre n’en peut plus.

Elle a toujours eu du mal à se défendre contre les espèces qui prolifèrent et qui profitent de leur domination pour la malmener. Elle envoie alors des messages désespérés qui finissent par parvenir aux grands de l’Univers. Lesquels agissent. Ils ne font pas dans la dentelle.

Depuis l’apparition de la vie 5 opérations d’extinction, plus ou moins réussies, ont été lancées.

Ainsi, par exemple, il y a 252 millions d’années, un astéroïde, pendant le Permien-Trias, a tué 95% des espèces vivantes et, surtout 99% des reptiles qui dominaient stupidement la Terre.

Plus récemment, il y a 65 millions d’années, à la fin du  Crétacé, un autre bombardier volant a mis fin à l’outrageante domination des dinosaures les supprimant en totalité. Ouste ! Herbivores, ils polluaient la Terre avec leurs dégagements de méthane. Une vraie infection … Quand l'explosion a eu lieu, le feu a dévasté la terre entière. Elle a eu bien du mal à s'en remettre.

L’espèce humaine domine la Terre actuellement et se croit autorisée à faire n’importe quoi. Des imbéciles. Qui ne pensent qu'à dominer. Et pour ça, faire du pognon, et pour ça détruire la Terre, l'épuiser. Et maintenant ils veulent modifier les données génétiques, ils se prennent pour des dieux  !  Invraisemblable. Les divers avertissements ne faisant pas écho, comme par exemple le passage tout près de la comète Athéna qui est devenue Vénus il y a 3000 ans, les Dieux vont réagir. Brutalement.

Kukulcan, le serpent à plumes a servi d’intermédiaire et  a fait parvenir un message clair à destination des dignitaires responsables de cette bonne vieille Terre : puisque c’est ainsi, très bientôt, pour être précis le premier jour de février 2019, un astéroïde géocroiseur de 100 km de diamètre, " 2002 NT 7 " surnommé

                                   "  OMO "

viendra percuter la Terre. Les dieux ont été patients mais il ne faut pas abuser, et aujourd’hui, la limite est dépassée. Ils en ont marre. Il faut en finir avec ces Terriens débiles, incapables de gérer convenablement leur domaine, tout juste bons à faire la guerre, s'insulter, etc ... 

Apparente concession divine : les élus et les plus fortunés pourront tourner dans une chaîne de stations spatiales tournant en orbite géostationnaire jusqu’à ce que les effets du cataclysme s’atténuent et que la Terre redevienne vivable.

Il est difficile d’apprécier la durée de cette attente. Sans doute un bon bout de temps. Des problèmes se poseront, en particulier de nourriture, dans ces cabines et, en dernier ressort, l’anthropophagie reviendra à la mode, comme dans le bon vieux temps. Les couples feront des enfants pour les manger, il faut survivre. En fin de course les derniers survivants rongeront les os des autres. Pas terrible comme menu pour des riches habitués à la grande vie  :  claustrophobie et malnutrition. 

Cas particulier :  leurs électeurs étant décédés, les élus ne pourront pas être réélus ! Le châtiment suprême … vraiment affreux . La pire sanction imaginable pour des élus.

La survie offerte n'est donc qu'un cadeau empoisonné. Les Dieux seront les instruments de la revanche des pauvres   :

 " les premiers seront les derniers ", oui, d'accord, mais dans quel état ?

Ainsi la totalité des humains disparaîtra, soit au moment du choc, à cause du gigantesque incendie, soit à cause des terribles changements climatiques, l’axe des pôles se trouvant dévié, le Nord deviendra Sud et l'Est deviendra l'Ouest,  mais, seule concession, il y aura toujours un côté du mur à l'ombre.

La seule alternative sympathique pour les habitants de cette planète consistera à se donner la mort eux-mêmes, ce qui leur évitera de connaître ces terribles épreuves. C’est vrai que puisqu’il n’y a plus d’espoir, les souffrances sont inutiles.

Autant crever tout de suite. D’innombrables massacres auront lieu dans toutes les régions du monde. Des suicides collectifs prendront la relève.

Et, comme l'affirme Ix Tab, tous les suicidés iront directement au paradis !! Une invasion, comme lorsque Teotihuacan a péri dans les flammes, mais à l’échelle de l’humanité entière.

Un beau voyage. La première étape vers le monde des trépassés est le cercle d’or du couchant, près du point de chute où la terre engloutit l’astre du jour.

Ensuite, une fois dépassé l’horizon, borne inférieure du monde des vivants, direction Sirius. Si on veut vraiment y aller, il vaut mieux s’y prendre d’avance car les places seront chères, très chères … Et de plus, Hubert, rappelle-toi Ix Tab, les suicidés par pendaison seront prioritaires !

Et seront les seuls au 13 ème ciel, le must du paradis ! Ils seront les seuls à connaître la vraie de vraie des béatitudes …

Au fond, c’est un pari du genre de celui de ce brave Pascal qui se présente à toi  : soit tu te pends et, si ce que les Dieux te disent est vrai, tu iras au Paradis, si c’est faux, tant pis, tu auras essayé, pas de regrets, mais si tu attends la mort naturelle tu iras en enfer. Ah  !  Si Blaise pouvait te conseiller  !

Et le cycle recommencera  : la vie renaîtra sur  Terre, une autre espèce en prendra le contrôle, jusqu'à l'excès de pouvoir qui la tuera, etc ...

Sur Sirius, les âmes des quelques pendus volontaires observeront, impuissantes et amusées, l'évolution de cette nouvelle génération. 

La décision  est prise. D’abord un petit quelque chose sur l’ordinateur de la maison, puis il descend à la cave, quelques préparatifs, enfin il essaie une nouvelle fois d’avoir Jacqueline. Sans succès.

Une pensée émue, il l’a aimée, mais oui, incroyable, il l’a aimée, c'est aujourd'hui qu'il s'en aperçoit, au moment de partir, il a peur qu'elle ne lui manque, il arrive à s’en convaincre sans trop d’efforts. Il l'avait épousée pour le pognon, l'a cocufiée à " tour de bras ", mais c'était son point fixe, eh oui  !  Il lui laisse un petit message. Un peu de nostalgie inutile.

L'heure est arrivée de conclure cette vie stupide.  Adieu bande de cons, en avant pour Sirius  !